Si vous êtes convaincu que les informations représentent un « actif » important pour votre organisation, alors, il vous faudra prendre des mesures ! Et si vous considériez le RGPD comme une opportunité de revoir votre système de management de la sécurité de l’information ?
Les crises, les attaques, les fuites d’informations arriveront, c’est certain. Juste on ne sait pas quand.
A la BCSS un groupe de travail a rédigé des normes minimales qui s’inspirent de standards reconnus au niveau international. Objectifs : renforcer les règles de sécurité et les moyens de contrôle, afin de garantir le niveau de sécurité général de l’ensemble des institutions de sécurité sociale.
Cette approche est essentielle pour l’organisation et l’échange de données entre les institutions. C’est sur la base de ces aspects qui s’inspirent des normes ISO 27XXX que le délégué à la protection des données réalise son analyse des risques et des menaces en rapport avec les structures et systèmes informatiques qui l’entourent. La BCSS a publié ces recommandations basées sur ISO 27002 sur : https://www.bcss.fgov.be/fr/protection-des-donnees/politique-de-securite-de-linformation
Bureau Ernoux accompagne de nombreuses entreprises et organisations publiques dans cette réflexion.
Et nous essayons, via des réflexions autour de la conformité RGPD, ou autour des référentiels comme ISO 2700X, de promouvoir une plus grande maturité numérique. Car notre monde se transforme, change très rapidement.
La « transformation numérique » est incontournable. Mais expose les organisations à des risques nouveaux. Risques qu’il ne faut pas subir mais réduire le plus efficacement possible.
Bureau Ernoux dispose de plusieurs types d’offres en fonction de votre taille, de vos attentes et de vos métiers. On démarre déjà avec un accompagnement à partir de 250 € / mois.